Actualités

La nouvelle série Massey Ferguson MF 1700 M offre des dimensions compactes et des performances élevées

Massey Ferguson, une marque mondiale d'AGCO (NYSE : AGCO), est fière d'annoncer le lancement de la nouvelle série de tracteurs compacts MF 1700 M. Tous les modèles sont dotés des derniers moteurs conformes à la norme Stage V et permettant d’offrir des puissances allant jusqu'à 67 ch.

«Équipée de spécifications haut de gamme, la série MF 1700 M est conçue et construite pour offrir d'excellentes performances dans une large gamme d'applications chez les horticulteurs, particuliers, municipalités, pour l’entretien des pelouses et activités agricoles», déclare Francesco Murro, Directeur Marketing Massey Ferguson Europe & Moyen-Orient.

Tous les modèles sont équipés de série de quatre roues motrices, en version plate-forme ou avec une cabine confortable et silencieuse. Ils sont par ailleurs dotés de transmissions hydrostatiques ou mécaniques pour répondre parfaitement aux besoins des utilisateurs selon les travaux à effectuer.

Ces nouveaux tracteurs viennent compléter les modèles existants MF 1520 (20 ch) et MF 1525 (25 ch). Avec son châssis compact, la série MF 1700 M est le choix parfait pour ceux qui recherchent un tracteur plus compact et plus léger que les séries MF 3700 et MF 4700, qui commencent à 75 ch.

«Avec le lancement de la série MF 1700 M, Massey Ferguson a maintenant complètement renouvelé l'ensemble de sa gamme de tracteurs dédiés aux petits travaux agricoles, à l'entretien des sols et aux particuliers», déclare M. Murro. Parallèlement, nous en avons profité pour augmenter considérablement les spécifications des tracteurs compacts afin d’augmenter la productivité et le confort des utilisateurs professionnels et occasionnels.

«La nouvelle série MF 1700 M s’intègre parfaitement dans la gamme de tracteurs Massey Ferguson actuelle, offrant ainsi encore plus de modèles et un choix encore plus large pour les agriculteurs et les utilisateurs professionnels», ajoute-t-il.

Spécifications de la série Massey Ferguson MF 1700 M

MF 1735 M et MF 1740 M – L’entretien des espaces verts facilité

Équipés des derniers moteurs 1,8 litre conformes à la norme Stage V, les modèles MF 1735 M (35 ch) et MF 1740 M (40 ch) bénéficient de dimensions compactes tout en offrant des performances élevées. Ces deux modèles, idéals pour l’entretien des espaces verts, sont équipés de la transmission hydrostatique HST améliorée et éprouvée et sont disponibles en version plate-forme ou cabine.

Les deux tracteurs sont disponibles avec un nouveau plateau de coupe de 1,52 m de large monté d’usine et doté de trois lames. Grâce à sa conception, il est simple et facile à monter. Les 8 hauteurs de coupe sont réglables, depuis le poste de conduite, de 25 mm à 115 mm et le pont offre une garde au sol de 150 mm, grâce aux pneumatiques de grande taille.

Pour répondre aux strictes normes d'émissions des moteurs Stage V, le moteur à rampe commune est équipé d'un système de post-traitement « Tout-en-un ». Ce système, qui offre une régénération automatique, contient tous les composants dans un bloc compact. Ce bloc est positionné sous le capot sans impact sur la visibilité et ne nécessite aucun entretien supplémentaire.

Avec ces 1 065 mm, la cabine confortable est plus large qu'auparavant. La climatisation de série garantit un environnement de travail frais et silencieux, avec un faible niveau sonore de seulement 76 dB (A). Pour plus de confort, un siège à suspension pneumatique est disponible en option.

Les commandes sont parfaitement positionnées et les opérateurs trouveront qu’elles tombent facilement sous la main. De plus, ils bénéficieront d’une colonne de direction réglable permettant de bénéficier de la position de conduite la plus confortable. Sa conception moderne offre également une lunette arrière chauffante, deux prises USB, un port de chargeur 12V et même un support spécifique et essentiel pour le téléphone portable. Il est également «prêt pour recevoir un autoradio» grâce au pré-équipement radio avec antenne et haut-parleurs.

Les modèles disponibles en version plate-forme bénéficient d’un arceau de protection ROPS pliable de base et des mêmes commandes au poste de conduite que celles des versions avec cabine.

Les deux tracteurs sont équipés de série d'une transmission hydrostatique Servo HST à trois gammes, qui offre une vitesse de pointe allant jusqu'à 34 km/h. Elle est simple d’utilisation avec une seule pédale et un levier d'inverseur avant/arrière séparé parfaitement positionné sous le volant.

Le régulateur de vitesse, sur lequel les opérateurs peuvent régler la vitesse d’avancement, facilite davantage la prise en main et le maintien de la vitesse définie sans utiliser la pédale HST. Les utilisateurs sont ainsi plus productifs et plus précis surtout lorsqu’il s’agit d’obtenir une finition parfaite pour la tonte des terrains de golf.

Avec une prise de force et un système hydraulique performants, les MF 1735 M et MF 1740 M animent et contrôlent facilement les outils.

La prise de force arrière 540/540 Eco de série est dotée d'un démarrage progressif et d'un nouveau mode d'arrêt automatique, qui désactive l’engagement de la PTO lorsque le tracteur est en marche arrière ou à l'arrêt. Une prise de force ventrale à 2 000 tr/min est également de série.

Un débit d'huile élevé, fourni par la pompe hydraulique auxiliaire de 41,5 litres/min, alimente le relevage, les distributeurs et les commandes auxiliaires. Une pompe séparée pour la direction assistée garantit un débit constant notamment lors des virages. Avec une capacité de 1 200 kg, le relevage de catégorie 1 permet de manipuler facilement des outils modernes.

Deux distributeurs arrière sont disponibles de série avec quatre distributeurs centraux avec commande par joystick sur les versions cabine (en option sur les versions plate-forme). Le joystick facilite considérablement la manipulation des outils tels que les tondeuses et les chargeurs frontaux, contribuant à améliorer la précision et la qualité de travail.

Les modèles de milieu de gamme affrontent des tâches plus importantes

Pour ceux qui ont besoin de plus de puissance, les modèles MF 1750 M (49 ch) et MF 1765 M (67 ch) assurent une productivité et des performances plus élevées. Ils sont équipés de série de la transmission hydrostatique HST et d'une cabine climatisée et confortable.

La puissance est assurée par un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,41 litres avec injection à rampe commune et système de post-traitement « Tout-en-un », permettant de répondre à la norme antipollution Stage V.

Un nouveau commutateur permet aux opérateurs de mémoriser deux régimes moteur offrant ainsi plus de confort, en particulier lors de l'utilisation d’outils animés par la prise de force, permettant au conducteur de sélectionner la vitesse parfaite en appuyant simplement sur un bouton.

La transmission Servo HST à trois gammes allie productivité élevée et facilité d'utilisation. L’accélération et l’avancement s’effectuent à l’aide d’une seule pédale au plancher, avec des changements de direction contrôlés à l'aide d'un levier d'inverseur près du volant.

Le régulateur de vitesse facilite davantage la prise en main et l’utilisation au quotidien, permettant aux opérateurs d'enregistrer une vitesse définie par un simple appui sur un interrupteur lorsque le tracteur est en mouvement. Il se désengage simplement en appuyant sur la pédale HST ou la pédale de frein.

Cette fonction utile aide les opérateurs à maintenir une productivité maximale. Ils peuvent se concentrer plus facilement sur les tâches à effectuer, le réglage de l'outil, la hauteur de coupe et la conduite.

Durant l’utilisation, la vitesse d’avancement peut être ajustée à l'aide d'un levier situé à droite de la colonne de direction. Il est également possible de définir une vitesse d’avancement maximale.

Comme les plus petits modèles, ces tracteurs sont équipés de série d'une prise de force ventrale à 2 000 tr/min et d'une prise de force arrière indépendante à deux vitesses (540/750) avec démarrage progressif. Le même nouveau mode Auto-PTO de série désengage la PDF lorsque le tracteur est arrêté ou en marche arrière.

Ces tracteurs sont conçus pour effectuer des travaux intenses. Avec des capacités de relevage de 1 580 kg sur le MF 1750 M et de 1 600 kg sur le MF 1765 M et un débit d’huile allant jusqu’à 48 litres/min, ils sont équipés pour soulever, animer et contrôler une large gamme d'outils modernes.

Par ailleurs, deux distributeurs arrière avec commande par joystick sont installés de série.

De véritables chevaux de trait

Les modèles MF 1755 M (54 ch) et MF 1765 M (67 ch) sont parfaitement adaptés pour les petits exploitants et agriculteurs nécessitant un tracteur léger et compact. Ils sont tous deux équipés d'une boîte de vitesses mécanique et disponibles en versions cabine et plate-forme pour réaliser des travaux dans les champs, les vignobles, les vergers, les cultures spécialisées ou les centres équestres.
Ces deux tracteurs sont équipés de série d'une boîte de vitesses mécanique avec 12 rapports avant et 12 rapports arrière. Les quatre vitesses dans chacune des trois gammes sont changées grâce aux leviers positionnés idéalement le long du siège.

Les changements de direction se font simplement à l'aide du levier d'inverseur, situé sous le volant sur le côté gauche. Par ailleurs, ces deux tracteurs sont équipés des mêmes spécifications haut de gamme que les modèles avec transmission Hydrostatique HST.

«Avec le lancement de la série MF 1700 M, Massey Ferguson complète encore sa gamme, qui comprend désormais un vaste choix de tracteurs fiables et simples d’utilisation offrant des puissances de 20 ch à 405 ch», déclare M. Murro. «La série de tracteurs compacts MF 1700 M offre la puissance et les performances dont les utilisateurs ont besoin pour une large gamme d'applications, dans le secteur de l’horticulture, de l’entretien des espaces vert, des municipalités, des terrains de golf ou encore dans les centres équestres, les vignobles, les vergers et dans les petites exploitations.