Actualités

100% de connectivité de base sur la nouvelle série Massey Ferguson MF 8S

Massey Ferguson, une marque mondiale d'AGCO (NYSE : AGCO), est fière d'annoncer une nouvelle ère offrant une connectivité complète avec l'introduction du transfert sans-fil de données agronomiques et matériels ainsi qu'une suite complète de solutions technologiques pour une agriculture durable afin d’augmenter l'efficacité, la productivité et la rentabilité.

MF Connect est disponible de série sur tous les nouveaux tracteurs de la série MF 8S. Ce système de télémétrie, fourni avec un abonnement de trois ans, permet un transfert des données de fonctionnement de la machine. Associé au nouveau système Agrirouter, qui transfère directement les données agronomiques au logiciel de gestion agricole compatible de l’exploitation, Massey Ferguson offre une connectivité sans-fil totale.

Avec MF Connect, les utilisateurs peuvent surveiller l'ensemble de leur parc machines. MF Connect fournit des informations sur la géolocalisation en temps réel des machines, les itinéraires parcourus, la vitesse, le temps de travail (…) ainsi que les consommations réelles de carburant et d'AdBlue.

Toutes ces données peuvent être consultées sur une page Web dédiée et sécurisée, accessible depuis n'importe quel appareil connecté à Internet. Les concessionnaires, après autorisation du propriétaire, peuvent également accéder à des informations, telles que les messages CAN ou codes d’erreurs, ainsi que des alertes de service et de maintenance.

Échange de données universelles

Agrirouter est une autoroute de transfert de données universelles qui permet aux utilisateurs de partager des données depuis et vers des parcs machines de différents constructeurs. En même temps, Agrirouter est capable de transférer des données depuis et vers divers logiciels de gestion d’exploitation (FMIS), fournisseurs, entrepreneurs, conseillers et clients.

Agrirouter est simple, sécurisé et accessible depuis Internet. Agrirouter ne stocke aucune donnée - il les transfère simplement à la personne ou à la machine sélectionnée par l'utilisateur. De même, après autorisation, les utilisateurs tiers peuvent transférer des données, telles que des plans de traitement ou des cartes de préconisation, directement à la machine, ainsi qu'à d'autres personnes telles que l'utilisateur, l'entrepreneur ou l'agronome.

Surtout, parce qu’elles sont «neutres», les informations peuvent circuler entre des systèmes/logiciels de gestion de données et des machines différentes. Il fonctionne avec les logiciels de gestion d’exploitation existants et une large gamme d'équipements d'un nombre croissant de constructeurs.

Facile à configurer et à utiliser, Agrirouter fonctionne automatiquement en arrière-plan, simplifiant les processus et contribuant à améliorer la productivité et les bénéfices.

Actuellement disponible en anglais, français et allemand, le système compatible ISOBUS est maintenant rapidement adopté par de nombreux fabricants en tant que nouvelle «norme de l’industrie»

Logiciel de gestion MF NEXT Machine

Bien que les données transmises par Agrirouter soient compatibles avec la plupart des logiciels de gestion d’exploitation, elles sont fournies par le logiciel NEXT Machine de Massey Ferguson, qui aide les utilisateurs à tirer le meilleur parti des données partagées pour les applications d’agriculture de précision. Développé en association avec d'autres constructeurs participants, ce logiciel sera disponible d'ici la fin de l’année 2020.

Ce logiciel, simple d’utilisation, permet aux opérateurs de créer et de traiter des lignes A-B, de planifier, de créer et de transférer des plans de traitement et des cartes de préconisation. Connecté à Agrirouter, cela signifie que ces données peuvent être partagées avec tous les équipements ISOBUS.

Système entièrement connecté

Le terminal Datatronic 5 Massey Ferguson, qui est de base en finition Exclusive sur la nouvelle série MF 8S, est le centre de contrôle et d’information de l’opérateur.

En plus de gérer toutes les fonctions du tracteur, il est également capable de contrôler les outils compatibles ISOBUS et gérer toute la suite de technologies MF telle que MF Guide, MF Section et Rate Control qui peuvent désormais gérer jusqu'à 36 sections et cinq produits.

Alternativement, ces fonctions peuvent également être contrôlées sur un second terminal à écran tactile, le Fieldstar 5.

Le Datatronic 5 est configuré d’usine avec le logiciel TaskDoc pour l’enregistrement des données au champ, des cartes, de la consommation de carburant, faire des rapports de travaux ainsi que connaître précisément les quantités d’intrants pour chaque hectare.

TaskDoc Pro permet de transférer ces données, via Agrirouter, vers le logiciel de gestion de la ferme de l’utilisateur ou du logiciel MF NEXT Machine.

Portail client digital

MyMF est un nouveau portail client digital qui fournit un service personnalisé. Les utilisateurs peuvent gérer leurs machines et leurs données, mais aussi créer des profils concernant leur ferme, leur équipe, leur flotte de machine via MF Connect. Il affiche également les détails des garanties pour chaque machine MF, les alertes et permet de suivre les plans de financement.

Des tutoriels et des cours de formation sont également hébergés sur MyMF, qui peuvent également être utilisés pour acheter des pièces et des accessoires et même configurer de nouvelles machines et consulter les devis des concessionnaires.