Actualités

La gamme MF 6700 S Stage V intègre de nouvelles performances

 Massey Ferguson, une marque mondiale d’AGCO (NYSE : AGCO), a le plaisir d’annoncer que sa nouvelle série MF 6700 S Stage V atteint un nouveau niveau de performance avec cinq nouveaux modèles offrant des puissances maximales supérieures de 135 à 200 ch.

Massey Ferguson, une marque mondiale d’AGCO (NYSE : AGCO), a le plaisir d’annoncer que sa nouvelle série MF 6700 S Stage V atteint un nouveau niveau de performance avec cinq nouveaux modèles offrant des puissances maximales supérieures de 135 à 200 ch. Comme ses prédécesseurs, la nouvelle série MF 6700 S offre la puissance et le couple d'un tracteur six cylindres, ainsi que les avantages d'un tracteur quatre cylindres maniable.

S'appuyant sur le succès des modèles d'origine et combinée à un choix de transmissions pour répondre à tous les besoins, la dernière série MF 6700 S offre aux opérateurs davantage de performances et un nouveau terminal qui augmentent encore leur polyvalence tout en réduisant le coût de détention.

« Massey Ferguson a créé le concept du tracteur quatre cylindres de forte puissance capable d’atteindre les 200 ch », déclare Francesco Quaranta, Vice-Président Ventes, Marketing & Product Management Massey Ferguson Europe & Moyen-Orient.
« Aujourd’hui, avec l'introduction de la nouvelle série MF 6700 S, nous conservons cette « recette » très réussie pour augmenter la productivité et les performances et offrir encore plus d'avantages ».

Tous les modèles sont équipés des derniers moteurs Stage V quatre cylindres AGCO POWER, qui répondent aux normes les plus strictes en matière d'émissions grâce au système de post-traitement « All-in-One Stage V » sans entretien. La puissance maximale est augmentée de 5 ch sur tous les modèles, tandis que la gestion de la puissance moteur (EPM) fournit une puissance supplémentaire allant jusqu'à 20 ch selon les modèles.

La nouvelle série MF 6700 S offre également au choix différentes transmissions sur tous les modèles, soit la transmission à variation continue Dyna-VT, soit la nouvelle transmission semi-Powershift Dyna-6 Super Eco.

Trois niveaux de spécifications (Essentiel, Efficient & Exclusive) sont disponibles pour convenir à toutes les applications agricoles et activités.

Nouvelles caractéristiques de la série MF 6700 S Stage V

Modèle MF 6713 S MF 6714 S MF 6715 S MF 6716 S MF 6718 S
Puissance Max. 135 Ch 145 Ch 155 Ch 165 Ch 180 Ch
Puissance Max.
avec EPM
150 Ch 160 Ch 175 Ch 185 Ch 200 Ch
Motorisation AGCO Power – 4 cylindres – 4,9 litres
Transmission Dyna-VT ou Dyna-6 Super Eco
Versions Essentiel, Efficient ou Exclusive

Moteurs quatre cylindres intelligents et puissants

Tous les tracteurs de la série MF 6700 S sont équipés des derniers moteurs quatre cylindres AGCO Power Stage V d’une cylindrée de 4,9 litres, et voient leur puissance réévaluée à la hausse avec 5 ch supplémentaires. La gestion de la puissance moteur (EPM) génère 15 ch supplémentaires sur les modèles MF 6713 S et MF 6714 S et 20 ch sur tous les autres tracteurs. Cette surpuissance fonctionne automatiquement lorsque la prise de force ou l'hydraulique sont sollicités ou lors des travaux au champ dès 6 Km/h.

Un système simple pour répondre à la norme Stage V

Massey Ferguson respecte les normes les plus strictes en matière d'émissions polluantes avec le système simple « All-in-One Stage V » qui ne nécessite aucun entretien. Aucune modification supplémentaire dans la conception des tracteurs n'a été requise, permettant de conserver la visibilité exceptionnelle existante qui a été encore améliorée puisque le pot d'échappement est en réalité plus fin qu’avec les motorisations Stage IV précédentes.

La nouvelle génération du système « All-in-One SCR », lancé pour la première fois en 2015, utilise maintenant un nouveau catalyseur de suie (SC) entre le catalyseur à oxydation diesel (DOC) et la réduction catalytique sélective (SCR). La régénération automatique et passive, qui ne consomme pas de carburant supplémentaire, maintient une excellente économie de carburant.

Coûts de détention réduits grâce à une conception exclusive

Massey Ferguson continue de réduire pour le client le coût de détention du tracteur. Le nouvel ajustement automatique du jeu aux soupapes via des poussoirs hydrauliques permet d'économiser jusqu'à 1 950 € sur 2 400 heures. Les intervalles de maintenance, à 1 800 heures pour la transmission et à 600 heures pour la motorisation très sobre, font de ces tracteurs qu’ils sont parmi les plus économes du marché.

Des transmissions pour toutes les applications

Tous les modèles MF 6700 S Stage V sont proposés avec la transmission à variation continue (CVT) Dyna-VT ou la nouvelle Dyna-6 Super-Eco. Cette dernière transmission semi-powershift permet aux tracteurs d'atteindre des vitesses sur route pouvant aller jusqu'à 40 km/h à seulement 1 500 tr/min (ou 50 km/h à 1 800tr/min), ce qui génère des économies de carburant considérables.

La transmission Dyna-VT, qui permet aux opérateurs de régler la vitesse d'avancement souhaitée indépendamment du régime moteur, améliore la productivité, la qualité du travail et offre un contrôle optimal. Les modes de conduite intuitifs sont faciles à ajuster pour s'adapter à toutes les tâches dans toutes les conditions. La dernière version Super Eco réduit encore la consommation de carburant en atteignant une vitesse de 40 km/h à seulement 1 450 tr/min.

La prise en main du MF 6700 S n'a jamais été aussi simple

Le dernier terminal Datatronic 5 doté d’un écran tactile de 9 pouces est disponible de base en version Exclusive et est en option sur la version Efficient. Ce terminal facile à utiliser, compatible ISOBUS, offre un fonctionnement de type tablette tactile, permettant aux opérateurs d’accéder et de modifier les paramètres rapidement et facilement.

En plus de fournir un contrôle complet du tracteur et des outils, le Datatronic 5 peut également être l’interface pour la gestion d’une suite complète d’agriculture de précision incluant le guidage MF, la coupure de sections rang par rang et la modulation de dose.

L'option Fieldstar 5 est également disponible sur les versions Essentiel et Efficient. On y retrouve la même ergonomie que sur le Datatronic 5 avec un écran tactile pour le contrôle des fonctions ISOBUS et gérer la suite complète de technologies Massey Ferguson.

La nouvelle gamme MF 6700 S est également compatible avec la solution MF Connect, qui enregistre en permanence l'activité et les déplacements du tracteur. Cette technologie permet d’afficher l'historique et les données en temps réel sur un smartphone ou une tablette, et les utilisateurs peuvent accéder aux données à tout moment, n'importe où, assurant ainsi une gestion plus intelligente des données du tracteur et une maintenance prédictive.

Un large choix de pneumatiques

Un large choix de pneumatiques permet d’augmenter les performances et la polyvalence de la série MF 6700 S, avec la possibilité de monter des pneus jusqu’à 1,85 m de diamètre. Capables de travailler à des pressions inférieures à 1 bar, ces pneus plus larges réduisent le tassement du sol et augmentent les capacités de traction.

Un package pour une parfaite polyvalence

Massey Ferguson a associé les dernières technologies aux conceptions éprouvées existantes pour garantir aux nouveaux tracteurs MF 6700 S Stage V une performance encore améliorée avec des coûts de détention réduits. Avec 16 ans d'expérience sur le marché, les transmissions Dyna-6 et Dyna-VT ont une réputation inégalée en matière de fiabilité, associées à une automatisation simple et fluide facilitant les opérations au quotidien.

Avec son empattement conçu spécifiquement pour un moteur quatre cylindres de forte puissance, la série MF 6700 S offre une excellente capacité de traction.

Enfin, ils sont aussi à l’aise au champ qu’au chargeur grâce à son système hydraulique puissant et ses dimensions compactes qui offrent le rayon de braquage le plus court de sa catégorie pour plus de polyvalence et d’agilité.