Actualités

Le MF eXperience Tour Massey Ferguson invite ses clients & prospects européens à prendre le volant

Massey Ferguson, une marque mondiale d’AGCO (NYSE : AGCO), est fière d’annoncer que son MF eXperience Tour débute à Trévise, en Italie, le 4 avril, offrant ainsi une occasion unique aux agriculteurs, aux entrepreneurs et aux exploitants européens d’essayer sa large gamme de machines.

Le MF eXperience Tour apporte une approche novatrice, en rupture par rapport aux salons traditionnels en intérieur, avec une expérience de conduite sur le terrain. Cette tournée, qui se déplace à travers sept pays européens, est une nouvelle étape de la stratégie de Massey Ferguson consistant à offrir une expérience personnalisée à ceux qui envisagent d’investir prochainement dans du matériel agricole.

« Les salons professionnels sont toujours importants, mais ils ne répondent pas aux attentes de nos clients. À maintes reprises lors d'événements en intérieur, les agriculteurs nous disent qu'ils veulent essayer notre matériel aux champs, sur leurs exploitations et dans leurs conditions », déclare Francesco Quaranta, Vice-Président Vente, Marketing & Product Management Massey Ferguson Europe & Moyen-Orient.

« Tout au long du parcours MF eXperience, des salons en intérieur aux événements aux champs, les clients bénéficient d'une expérience plus personnalisée et plus professionnelle. Nous utilisons la réalité virtuelle et d'autres technologies pour offrir un moyen plus interactif de visualiser les machines lors de salons en intérieur, tandis que lors du MF eXperience Tour aux champs, les clients peuvent conduire et tester eux-mêmes une large gamme de machines Massey Ferguson » ajoute-t-il.

La nouvelle stratégie de Massey Ferguson a débuté au salon EIMA de Bologne en novembre dernier et se poursuit avec la première étape italienne du MF eXperience Tour à Trévise en avril. Puis cet évènement se déplace en Allemagne, en France, en Pologne, en Norvège, au Danemark et en Espagne.

Le MF eXperience Tour propose une série d’évènements exclusifs soigneusement planifiés, qui permet à des petits groupes de prospects/clients de participer pleinement à diverses activités pour tirer le meilleur parti de leur visite. Le nombre de participants est limité sur chaque lieu, ce qui permet aux invités d’échanger directement avec le personnel des concessionnaires et distributeurs locaux mais aussi de consulter les spécialistes produits MF pour obtenir des informations et des conseils approfondis.

Le MF eXperience Tour accueillera près de 6 000 clients répartis sur 25 sites et 75 jours, se déplaçant chaque semaine d’une ville à l’autre. Sur une superficie de plusieurs hectares et avec plus de 12 machines par site, les participants seront accueillis par 25 eXperts MF pour une expérience unique et sur mesure.

« Notre MF eXperience permet également aux clients de découvrir comment nos dernières technologies peuvent apporter des avantages considérables durant leurs activités professionnelles », ajoute M. Quaranta. « Il n’y a pas de meilleur endroit qu’aux champs pour essayer ces technologies par soi-même et apprécier pleinement les avantages offerts par la fonction GPS Auto-Guide MF ou encore la connectivité ISOBUS MF."

Après l’accueil des participants, ils assisteront à de brèves présentations, suivies d'une parade des machines exposées. La présence de partenaires tels que AGCO Parts, AGCO Finance, MF Smart Farming animé par Fuse, Trelleborg est une réelle opportunité pour assister à des présentations complémentaires.

Cependant, l’objectif principal est de permettre aux clients de se familiariser avec les matériels et d’essayer la gamme complète de machines Massey Ferguson, avec à chaque étape huit gammes de tracteurs disponibles, des matériels de manutention ainsi que les dernières presses, faucheuses, faneuses, andaineurs MF, et à certains endroits, l’impressionnante moissonneuse-batteuse IDEAL.