Actualités

Massey Ferguson dévoile trois nouveaux tracteurs polyvalents, compacts et confortables dans la gamme MF 3700 AL «ALPINE»

Massey Ferguson, une marque mondiale d’AGCO (NYSE : AGCO), est fière d’annoncer le lancement de trois nouveaux tracteurs dans la gamme MF 3700 AL « ALPINE ».

Avec au choix une puissance de 75, 85 ou 95 ch, ces modèles compacts ont été spécifiquement conçus pour offrir une excellente stabilité et un confort de premier ordre à ceux qui travaillent sur des terrains montagneux ou vallonnés.

« Ces nouveaux tracteurs marquent une nouvelle étape importante dans la stratégie « Full liner » de Massey Ferguson », a déclaré Francesco Quaranta, Vice-Président Ventes, Marketing & Product Management Massey Ferguson Europe & Moyen-Orient. « Notre focus sur le segment des moins de 130 ch a été renforcé en 2014 avec le lancement de la Gamme Mondiale (Global Series) d’une puissance de 75 ch à 130 ch et a reçu un nouvel élan important en 2017 avec l'introduction de la gamme MF 3700.

« Aujourd'hui, avec le lancement des tracteurs MF 3700 AL ALPINE, nous élargissons encore notre offre sur ce segment de puissance afin de nous assurer que nous proposons des machines qui correspondent parfaitement à chaque type d’application – tout en veillant à ce que les besoins de nos clients soient au cœur de tout ce que nous faisons ». Tous les modèles MF 3700 AL sont équipés d’une cabine spacieuse avec un plancher plat ou un plancher tunnel qui permet spécifiquement de réduire la hauteur hors-tout à moins de 2,44 m. Associée à une maniabilité exceptionnelle, l’accessibilité à l’intérieur et autour des bâtiments de ferme traditionnels en est grandement facilitée pour les travaux quotidiens.

Ces tracteurs robustes se positionnent en termes de gabarit entre les gammes actuelles MF 3700 WF et MF 4700. Ils possèdent un châssis plus long et plus large pour plus de stabilité . Équipés de série d’équipements haut de gamme, de nombreuses options sont également disponibles pour permettre aux agriculteurs d'adapter leur tracteur à leurs besoins spécifiques.

Avec leurs dimensions compactes, leur cabine spacieuse et confortable et leurs équipements haut de gamme de série, les tracteurs MF 3700 AL sont parfaits pour les applications au chargeur et les travaux au sein des exploitations laitières et d'élevage. Par ailleurs leurs caractéristiques dignes des tracteurs de fortes puissances, dans un châssis léger et compact, en font des machines polyvalentes. Ils sont idéals pour realiser différents travaux aux champs ou dans les prairies, en passant par les travaux de pulvérisation et d’épandage.

Nouvelles caractéristiques de la gamme MF 3700 AL «ALPINE»

Modèles MF 3707 AL MF 3708 AL MF 3709 AL
Puissance Moteur 75 ch 85 ch 95 ch
Couple Max. 320N.m 365N.m 395N.m
Transmission 24 vitesses avant & 12 vitesses arrière avec PowerShuttle & Doubleur Speedshift
Hauteur – cabine plancher plat (de base) 2.53 m avec des pneumatiques en 420/85 R30
Hauteur – cabine plancher tunnel 2.44 m avec des pneumatiques en 420/85 R30
Débit hydraulique 125 litres/min embarqués (3 pompes)

Polyvalence et design compact

Le nouveau châssis, avec des largeurs de voie arrière de 1 132 mm à 1 939 mm et un empattement de 2156 mm de long, permet de monter des pneumatiques en 30 pouces pour une stabilité exceptionnelle. Combinées à la puissance et au couple exceptionnels, ces caractéristiques font de ces tracteurs de véritables “alpinistes”, permettant d’appréhender facilement les terrains difficiles en pentes ou vallonés : c’est pourquoi Massey Ferguson a appelé cette gamme de nouveaux tracteurs : ALPINE.

Avec une largeur de 1,4 m, la nouvelle cabine confortable est de 20 cm à 40 cm plus large que celles des modèles existants MF 3700 VSF et est disponible en deux versions. Équipée d’un plancher plat, la hauteur de la cabine est de 2,53 m avec des pneumatiques en 16.9 R30. En choisissant la version avec plancher tunnel, cette hauteur est réduite à 2,44 m avec les mêmes pneumatiques.

En cabine, les chauffeurs trouveront un espace de travail lumineux et aéré avec un siège à suspension pneumatique. Parmi les nombreuses options disponibles figurent la climatisation, la radio DAB/Bluetooth avec port USB ou encore le dégivrage et le réglage des rétroviseurs électriques.

Un changement fluide des vitesses, une transmission efficace

Tous les modèles MF 3700 AL sont équipés de la célèbre transmission PowerShuttle 24/12 de Massey Ferguson, leader dans son secteur, avec la fonction SpeedShift offrant deux rapports sous charge. Avec les boutons sur le levier de vitesses, les huit rapports dans chacune des trois gammes sont sélectionnables très simplement sans utiliser la pédale d’embrayage.

Le joystick multifonction exclusif permet un contrôle complet de la transmission et des fonctions hydrauliques. Idéalement positionné sur la console de droite, il permet de commander le relevage avant, les distributeurs hydrauliques et les fonctions de la transmission, notamment le changement du sens d’avancement, les rapports sous charge et l’embrayage grâce au bouton dédié.

Une bête de somme de haute performance

La puissance de tous ces tracteurs est délivrée par un moteur quatre cylindres de 3,4 litres, qui ne nécessite pas l’utilisation d'AdBlue. Les coûts d’entretien sont encore réduits grâce à ses intervalles de maintenance de 600 heures. Ce moteur performant génère 75 ch pour le MF 3707 AL, 85 ch pour le 3708 AL et 95 ch pour le MF 3709 AL, avec des couples maximum respectivement de 320 N.m, 365 N.m et 395 N.m.

Son châssis robuste et son relevage électronique arrière d’une capacité de 3 tonnes permettent aux modèles de la série MF 3700 AL de performer sur le terrain. En standard, ces tracteurs disposent d’une prise de force arrière 540/540E, tandis qu’en option ils peuvent bénéficier de 3 régimes de prise de force 540/540E/1000 tr/min. pour animer une large gamme d’outils.

Avec un débit maximal de 95 litres/min dédié à l’hydraulique auxiliaire, les performances hydrauliques sont parfaitement adaptées pour animer les outils les plus modernes. Deux distributeurs électro-hydrauliques sont montés en standard, avec une option pour un maximum de quatre, incluant des sorties hydrauliques latérales et à l’avant.