Actualités

Massey Ferguson élargit sa gamme d'enrubanneuses traînées et uniformise le design de sa gamme de presses à balles rondes

 Massey Ferguson, une marque mondiale d'AGCO (NYSE : AGCO), a le plaisir d'annoncer lors du prochain salon Agritechnica 2019.

Massey Ferguson, une marque mondiale d'AGCO (NYSE : AGCO), a le plaisir d'annoncer lors du prochain salon Agritechnica 2019, l'introduction d’un nouveau modèle d'enrubanneuse traînée à balles rondes MF TW 160. Ce modèle enrichit la gamme Massey Ferguson, en complément du modèle MF TW 130 existant introduit en septembre 2018.

« Le lancement et le développement de notre vaste gamme d’outils et de machines de fenaison incarnent la volonté de Massey Ferguson d’offrir une solution complète à ses clients en tant que « Full-Liner ». Un produit pour chaque besoin, une réponse à chaque demande : Massey Ferguson répond parfaitement aux attentes de tous les clients », déclare Francesco Quaranta, Vice-Président Ventes, Marketing & Product Management Massey Ferguson Europe & Moyen-Orient.

La nouvelle MF TW 160 est une enrubanneuse simple et robuste, développée pour les travaux les plus exigeants et offrant un rendement élevé avec les plus grandes tailles de balles (d’un diamètre jusqu’à 1,60 m et d’un poids de 1 250 kg). Elle est dotée d’un châssis soudé et d’un bras de chargement robuste qui peut être ajusté pour recevoir des balles d’un diamètre de 0,9 à 1,60 m.

Elle est également équipée d’un système de déchargement actif de la balle réglable en largeur qui combine le soulèvement de la table et d’un bras pour attraper la balle et la déposer doucement au sol, éliminant ainsi tout risque d'endommager le film. Pendant le processus, une béquille s’abaisse pour transférer le poids de la balle au sol, réduisant ainsi les contraintes sur l’attelage du tracteur.

De plus, un retourneur de balle est disponible en option pour empêcher les balles de rouler sur des terrains en pente, améliorant ainsi la sécurité et réduisant de 15% le temps nécessaire pour le transport/chargement et le ramassage des balles au champ.

En fonction de la culture et des conditions, l’utilisateur peut facilement ajuster le nombre de couches de film nécessaire. Le dispositif de pré-étirement est conçu pour fonctionner avec des rouleaux de 500 mm ou 750 mm et le film peut être étiré de 55% ou 70% pour un enrubannage plus serré et une consommation plus réduite. Un système de verrouillage rapide permet un remplacement rapide et facile des rouleaux vides tandis que les emplacements de stockage permettent de transporter jusqu'à 3 rouleaux de film supplémentaires.

De plus, le modèle MF TW 160 peut être utilisé pour transporter une ou deux balles pré-emballées dans le champ.

Finalement, le modèle MF TW 160 est équipé du boîtier de commande ‘E-link Plus’ qui permet un contrôle semi-automatique ou entièrement automatisé de l'enrubannage. Grâce à ce système, l'ensemble du processus (du chargement à la dépose) est contrôlé avec un minimum d'effort et le compteur de balles peut enregistrer 10 travaux d’enrubannage distincts avec un compteur journalier pour fournir une vue d'ensemble parfaite du travail effectué pendant la journée.

MF TW 160
Diamètre de balle 0,90-1,60 m
Largeur de balle 1,25 m
Poids max. de la balle 1 250 kg
Poids de la machine 2 110 kg
Dimensions au transport
(Long.Xlarg.Xhaut.)
5,8 x 2,3 x 2,7m
Equipement hydraulique nécessaire 1xSE + Retour libre
Dimension des pneumatiques 380/55 – 17
% d’étirement du film 55%, 70%
Compteur de balle De base
Compteur de couche + alarme sonore De base
Retourneur de balle En option
Largeur du film 750 mm (500 mm en option)

Massey Ferguson profite également du salon Agritechnica 2019 pour présenter un nouveau design sur les modèles MF RB 4160V et MF RB 4180V de sa gamme de presses à balles rondes à chambre variable.

Ces presses à balles rondes à chambre variable partagent une plate-forme commune et produisent des balles atteignant respectivement 1,60 m et 1,80 m de diamètre. Elles sont dotées d'un système breveté de formation de balles à pression constante (CPS) qui combine l’utilisation de ressorts et d’un système hydraulique pour produire des balles denses et uniformes.

Leurs capots latéraux présentent désormais un nouveau design moderne, comme sur le reste de la gamme de presses à balles rondes MF, y compris les presses-enrubanneuses de la série MF RB Protec. Les nouveaux capots latéraux redessinés continuent de garantir un accès facile pour la maintenance et la conception de la surface lisse empêche toujours l'accumulation de poussière sous les panneaux, tandis qu'un verrouillage sécurisé empêche toute ouverture non intentionnelle et tout dommage potentiel.

« Notre objectif est de développer nos produits pour répondre pleinement aux demandes de nos clients. C’est la raison pour laquelle nous intégrons régulièrement de nouveaux produits dans la gamme et des évolutions sur nos produits existants, afin de répondre aux besoins changeants de l’agriculture moderne », conclut Francesco Quaranta.