Actualités

Massey Ferguson MF 6700 S Stage V nommé Machine de l’Année 2020

Massey Ferguson, marque mondiale d’AGCO (NYSE : AGCO), est ravie de vous annoncer que le nouveau MF 6700 S Stage V vient d’être nommé Machine de l’Année 2020 au salon Agritechnica à Hanovre. Il se place alors en première position dans la catégorie des tracteurs de moyenne puissance.

Thierry Lhotte, Vice-President & Directeur Général Massey Ferguson EME, est fier que Massey Ferguson ait reçu cette remarquable distinction.

« Ce trophée salue l’engagement de l’ensemble des équipes Massey Ferguson de Beauvais qui contribuentnt, par leurs compétences et leur expérience unique, à créer des tracteurs simples, fiables et accessibles. Cette équipe a créé le concept du premier tracteur 4 Cylindres à forte puissance dépassant les 200 ch » a déclaré Thierry Lhotte.

« Le nouveau MF 6700 S ne s’arrête pas là. Avec ses dimensions compactes, son exceptionnel ratio poids/puissance et son court rayon de braquage, ce tracteur combine une grande performance avec un faible coût » ajoute-t-il.

Massey Ferguson a réuni les dernières technologies et un design éprouvé pour s’assurer que les nouveaux tracteurs MF 6700 S offrent des performances améliorées pour un coût réduit.

Cinq modèles, de 135ch à 180ch, bénéficient tous du Engine Power Management (EPM) permettant une surpuissance de 20ch. En atteignant les 200ch, le MF 6700 S est le plus puissant des tracteurs 4 Cylindres au monde. Grâce au système de traitement des particules « tout-en-un » ne nécessitant aucun entretien, le moteur Stage V répond aux normes les plus strictes.

L’unique changement est le nouveau catalyseur de suie, cet ensemble est monté à l'extérieur tout en conservant une visibilité exceptionnelle sur le capot fin et étroit. En effet, le tuyau d'échappement est maintenant plus mince qu'auparavant.

Un entretien simple réduit les coûts de fonctionnement grâce à de longs intervalles de maintenance : 600 heures pour le moteur et 1 800 heures pour la transmission. Le nouvel ajustement automatique des poussoirs hydrauliques réduit d’autant plus les coûts. Ce système sans entretien permet d'économiser jusqu'à 1 950 €
sur 2 400 heures.


De gauche à droite – Eric Hansotia – Senior Vice-President, Chief Operating Officer AGCO Corporation, Francesco Quaranta, Vice-President Sales & Marketing Massey Ferguson EME, Thierry Lhotte, Vice-President & Managing Director Massey Ferguson EME, Torsten Dehner – Senior Vice President & General Manager, AGCO EME (à partir du 1er Janvier 2020), Francesco Murro, Director Marketing Massey Ferguson EME Tous les modèles MF 6700 S Stage V sont proposés avec la transmission à variation continue Dyna-VT ou la nouvelle Dyna-6 Super-Eco. Cette dernière version de la très appréciée semi-powershift permet aux tracteurs d'atteindre des vitesses de route pouvant aller jusqu'à 40 km / h à seulement 1 500 tr / min, ce qui permet de réaliser d'importantes économies de carburant.

Pour un contrôle optimal, la transmission Dyna-VT permet aux opérateurs de régler n'importe quelle vitesse d'avancement à n'importe quel régime moteur pour maximiser la productivité et augmenter l'efficacité afin d’améliorer la qualité du travail. Il fonctionne dans des modes de conduite intuitifs et faciles à ajuster pour s'adapter à toutes les tâches et à toutes les conditions.

La dernière version Super Eco réduit la consommation de carburant en atteignant une vitesse de route de 40 km / h à seulement 1 450 tr / min.

Le dernier terminal Massey Ferguson à écran tactile Datatronic 5 de 9 pouces est de série pour la finition Exclusive et en option pour les modèles Efficient. Ce terminal simple d’utilisation, compatible ISOBUS et fonctionnant comme une tablette permet aux opérateurs d’accéder et de modifier les paramètres rapidement et facilement.

En plus de fournir un contrôle complet du tracteur et des outils, le terminal Datatronic 5 peut également intégrer une solution complète d’agriculture de précision en incluant le Guide MF pour le contrôle de sections MF et la modulation de dose MF.

L'option Fieldstar 5 est également disponible sur les modèles Essentiel et Efficient. Cette option utilise le même terminal intuitif à écran tactile que le Datatronic 5 afin d’assurer la compatibilité ISOBUS et gérer la gamme complète de technologies MF.

MF Connect améliore encore la fiabilité et la disponibilité de la machine grâce à un transfert de données en temps réel qui permet aux concessionnaires, avec l’autorisation du client, d’apporter leur support à distance afin de mettre en place la maintenance préventive pour maximiser la disponibilité de la machine grâce à leur téléphone portable, leur tablette ou leur ordinateur de bureau. Cela permet également aux propriétaires de gérer les opérations plus efficacement tout en contribuant à améliorer leur productivité.